Museedelafoudre.com » Famille » Parentalité positive : quels sont ses principes ?

Parentalité positive : quels sont ses principes ?

L’éducation des enfants n’est pas une chose facile, surtout que ces derniers sont difficiles à comprendre et peuvent très bien prendre rapidement le dessus sur nous en cas de faiblesse. Pour pouvoir leur offrir une meilleure éducation; les pédagogues, psychologues et autres spécialistes sont continuellement à la recherche de nouvelles méthodes. Surtout que l’humain est en sans cesse mutation donc ces besoins varient durant chaque époque. Une des dernières découvertes est la discipline positive qui consiste à se concentrer sur les causes du mauvais comportement de l’enfant. Car selon Jane Nelson ce qui explique son comportement c’est :

  • Le manque d’attention ;
  • Le besoin de prendre le pouvoir ;
  • Le besoin de prendre une revanche ;
  • Le besoin de confirmer la croyance d’incapacité.

Quelles sont les règles d’action de la discipline positive ?

La discipline positive se base sur des principes clés qui peuvent se résumer essentiellement du fait que l’enfant est un être social qui a besoin de sentiment d’appartenance, d’amour, d’égalité, de responsabilité et qui est continuellement en apprentissage.

Sur le site http://parentalite-positive.net vous trouverez toutes les informations nécessaires en ce qui concerne cette récente discipline.

Allez, quelques articles pour toi :